PDA

Voir la version complète : [Tuto] Comment utiliser HLDJ ?

Narax
30/12/2011, 18h23
Bonsoir, je m’appelle Narax et voici un petit tutoriel pour vous expliquer comment installer et mettre de la musique sur Counter:Strike Source.

EXPLICATIONS
Tout d'abord, il faut se rendre ici et choisir votre version (32 bit pour Vista et 64 bit pour Seven) > http://hldj.org/downloads.html

Deziper le .zip (avec Winrar) sur votre bureau. Ensuite, prenez une vidéo se trouvant sur Youtube ou Dailymotion. Nous allons prendre Scarface > http://www.youtube.com/watch?v=2b6CYe8HU2c

Aller sur le site (http://www.video2mp3.net/fr/) coller le lien et cliquer sur Convert (Laisser la qualité standard). Patientez. Attendez encore 8 secondes et cliquez sur "continue to your download". Cliquez sur "Click here to download your converted file". Le téléchargement va se lancer tout seule.

Ensuite, il faut télécharger un logiciel qui va baisser le son de la musique > http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/2722.html

Lancez Goldwave et ouvrir Scarface (la musique). Cliquez sur "Equalizer" et baissez la à -5. Répétez cette opération jusqu’à t'en que vous serez à la > http://img15.hostingpics.net/pics/495095Goldwavetuto.jpg

Enregistrez la musique toujours au format .mp3

Cliquez sur "HLDJ" le .exe . Cliquez sur "SETUP" et "ADD".

Game name : Cs_Source
Engine : Source
Play audio Key : (Une touche pour activer et désactiver la musique joue sur le serveur) F6
Game Directory : (L'emplacement de CS_Strike)
Audio Directory : (Un dossier que vous devez crer sur le bureau pour rassembler toute les musiques)

Puis "OK".

Cliquez sur "Audio Converter".

Volume % : 85
Input directory : (Un autre dossier a créer pour mettre temporairement les musiques téléchargez, après l’opération, penser a les supprimer, sinon elle s'accumule) Deskop/AZE
Output directory : (Le dossier que vous avez mit pour rassembler tout les musiques)

Cliquez sur "Start". Attendez, puis "OK".

A chaque fois que vous voudrez activer HDLJ, lancer CSS avec le bouton "START".

Note : Certain serveur désactive HLDJ, donc si sa ne marche pas, ses le serveur.

Merci d'avoir lut mon tutoriel, Cordialement, Narax.

Forceroyal
30/12/2011, 18h32
Merci beaucoup Narax :)

Pâte à crêpe
30/12/2011, 19h36
Bon tuto mais à éviter sur nos serveur :p

Le flood micro n'est pas autorisé.

Subtil
05/01/2012, 01h00
Sa marche aussi sur Teamspeak x) ?

Nightwolf
05/01/2012, 09h11
Ha HLDJ ^^. Certains se rapelleront de bons moments sur le jail à l'époque avec ça.
Seul soucis. Suite à la MAj changeant les codec de micro sur CSS ça ne marche plus. mais proposition de ma part. On pourrait le remettre sur un serveur en particulier. Le Minigame: pq? tout simplement car c'est un des rares serveurs où son utilisation peut s'appliquer de façon amusante. Nénamoins il est important d'établir des règles strictes d'utilisation pour éviter le flood. Celà avait bien marché à l'époque sur le jail qd j'étais admin. Pour pouvoir le refaire fonctionner il faut configurer le serveur avec les anciens codec explication ici.
"spilt silk
In fix-one-thing-break-another style, the latest update to the Source engine introduces the new higher-quality SILK voice codec (as used in Steam voice) but also disrupts the default functionality of HLDJ on most servers. The new codec is enabled by default via the sv_use_steam_voice console variable and has the unsavoury side-affect of disabling the use of voice_inputfromfile which is needed by HLDJ to play audio. Unlike a past update which introduced the sv_allow_voice_from_file cvar for some Source games and was opt-in (no effect on default functionality), the new sv_use_steam_voice cvar applies to most Source games and is opt-out, meaning server operators must explicitly disable it in order to have their servers return to normal. If you're a server operator and would like to continue using HLDJ on your server, disable the new codec by setting sv_use_steam_voice 0. If you play on a server where HLDJ is an integral part of the fun, remind your server operator to do the same! "
Maintenant, je propose que les responsables du MG communique leurs avis. Si certains craignent un flood micro sachez qu'avec une bonne réglementation, ça ne pose pas de pb.

Subtil
05/01/2012, 18h15
C'est vrai quand y pensant sa pourrait amusant des mettre des sons ... Mais faut voir lesquelles aussi ...

Doezer
05/01/2012, 18h18
Ca risque pas de passer vu les abus potentiels (pire que le slap là)

Cap'tain undeaD
05/01/2012, 21h14
Nightwolf sa marchait bien quand c'était toi qui le faisait, car tu sais quand le mettre au bon moment et l’arrêter quand il le faut ;p

Nightwolf
06/01/2012, 09h17
Il n'y avait pas que moi qui était correct avec son utilisation mais néanmoins c'est vrai que les abus pourraient être nombreux. Cependant, n'avons nous pas déjà plusieurs cas de gens qui passent la musique dans leurs micros (ce qui en plus est horrible comme son). On peut tjr tenter l'expérience et au départ laisser seulement les personnes sachant mettre les sons correctement (oui car si pas calibré comme il faut, la qualité des sons sera horrible pour les oreilles) et sachant les employer de façon opportune. Rappel pour ma part (car je suis persuadé que je ne suis pas le seul à pouvoir faire ce genre de trucs) j'ai tjr mes 132 sons pour placer l'ambiance sur le serveur (ça va des phrases de films au fameux solo de trompette où les gens crient OLE)