Voir la version complète : [Tutoriel] Le menu de Counter-Strike : Source
RedBlood
16/03/2010, 17h42
Partie manquante, sans doute perdu.
RedBlood
16/03/2010, 17h43
Comment modifier la police du menu de Counter-Strike : Source ?
Pour cela il vous faudra :
Un éditeur de texte (bloc note suffira mais je vous conseille Notepad++)
Le fichier SourceScheme.res (télécharger ici (http://www.megaupload.com/?d=OW1F4K4Y))
Etape 1 : Bon pour commencer il va vous falloir choisir une police d’écriture sur lesquels vous voulez que votre menu soit écrit (ex : Calibri), là deux choix s’offre à vous, utiliser une police qui se trouvait par défaut dans Windows ou utiliser une police télécharger sur le net.
Etape 2a : (si vous voulez utiliser une police par défaut) il n’y à pas grand-chose à dire pour cette étape, il va juste vous falloir retenir le nom de la police.
Etape 2b : (si vous voulez utiliser une police télécharger) Il va falloir que vous mettiez votre police télécharger dans le même dossier que le SourceSheme.res, et il faut aussi que vous renommez la police (ex : si mon fichier de police se nomme Arslan_s_Blood.ttf et que la police s’appelle en vérité Arslan’s Blood, alors je renomme mon fichier Arslan’s Blood.ttf) une fois tout ceci fait correctement on peut passer à la suite.
http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/11//1106111114331234348303546.png
Etape 3 : Ouvrer le fichier SourceSheme.res avec un editor de texte, puis chercher MenuLarge, il doit être entre les lignes 300 à 350, une fois trouver vous allez voir ceci :
"MenuLarge"
{
"1"
{
"name" "Arslan's Blood"
"tall" "16"
"weight" "600"
"antialias" "1"
}
}
Pour modifier la police d’écriture du menu vous aurez juste à remplacer le nom de la police inscrit en face du mot name (ex : la police utiliser est Arslan’s Blood, je vais donc effacer le nom de la police entre les guillemets puis à la place je vais mettre Calibri) ! Le inscrit doit être bien celui de votre police (une faute et ça fonctionne pas), écrivez entre les guillemets et ne les effacer pas sinon ça ne fonctionnera pas !
Etape 4 : Vous pouvez aussi modifier la taille de la police d’écriture, pour cela il vous suffit de remplacer le texte entre les guillemets en face du mot tall (ex : la taille est de 16(px) mais je veux que mon menu soit écrit en plus petit alors je remplace 16 par 12 …) ! Ne pas supprimez les guillemets mais écrire entre ces guillemet !
Etape 5 : Une fois vos modification apportées correctement il vous faudra enregistrer votre fichier puis le mettre dans le dossier ressource de votre jeu qui se situe dans : counter-strike source\hl2\
Si tout c’est bien passer vous devriez voir la police du menu changer de celle d’origine.
Comment modifier la couleur du menu de Counter-Strike : Source ?
Pour cela il vous faudra :
Un éditeur de texte (bloc note suffira mais je vous conseille Notepad++)
Le fichier SourceScheme.res (télécharger ici (http://www.megaupload.com/?d=OW1F4K4Y))
Etape 1 : Ouvrer simplement le fichier SourceSheme.res avec un éditeur de texte puis chercher la ligne MainMenu.TextColor.
Etape 2 : Une fois la ligne trouvé il va vous falloir trouver la couleur de votre choix, une fois trouver il vous faudra les valeurs RVB de votre couleur (ex : pour un beau fuchsia se sera R=255, V=0, B=179) une fois les valeurs RVB trouvez notez les bien car on va s’en servir.
Etape 3 : Retournons sur notre fichier SourceSheme.res à la ligne MainMenu.TextColor et entre les guillemets en face de MainMenu.TextC… vous allez écrire dans l’ordre les valeurs RVB de votre couleur (ex : 255 0 179 pour mon fushia) ! Respecter bien comme dans l’exemple les espaces … sinon ça pourrait ne pas marcher !
Etape 4 : Enregistrer le fichier puis mettez-le dans le dossier ressource qui se situe dans : counter-strike source\hl2\
Si tout c’est bien passez-vous devriez voir la couleur du menu changer.
Voilà, j'espère qu'il servira à quelque chose, il est fortement possible que vous ne comprenez pas certaines chose, il y a aussi beaucoup de fautes d'orthographe et je m'en excuse.
Merci pour le tuto, c'est bien pratique ^^
DJ geeko
23/03/2010, 16h20
Sa sert a quoi ? :D
Bah à modifier, la couleur, les polices de ton menu CSS, parce que bon celui d'origine est pas vraiment joli :)
vBulletin® v.4.1.9, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org